Conditions générales et particulières de vente


Votre contrat d’achat est effectué avec la SARL ID2MARK, une société enregistrée à Marseille en France et ayant son siège social au 118 rue Dragon 13006 Marseille. Votre contrat intègre les conditions générales et particulières de vente ci-après. La SARL ID2MARK agit en tant que co organisatrice de l’événement LE DEFI DE MONTE CRISTO, avec l’association ASPTT MARSEILLE. Les termes « Organisateurs », « ID2MARK », « nous », « notre » font références à la SARL ID2MARK et plus globalement aux organisateurs de l’événement. Les termes « vous », « votre » font références aux personnes effectuant la réservation. L’achat d’un bonnet implique l’adhésion à nos conditions de vente, elle sera prise en compte selon les termes décrits aux conditions générales et particulières

Paiement

Votre achat

Lors de votre achat en ligne sur la plateforme d’inscription du Défi de Monte Cristo, accessible via le site du Défi Monte Cristo (www.defimonte-cristo.com), vous devez payer la totalité de la valeur du ou des bonnets réservés. Votre achat sera alors soumis aux présentes conditions de vente. Votre achat sera confirmé pour la personne identifiée dans votre formulaire d’inscription (1 personne par inscrption). Une personne ne peut pas participer plusieurs fois à la même épreuve, mais peut effectuer une réservation sur plusieurs courses différentes. L’identité du nageur doit être renseignée et ne pourra être modifiée plus tard. Une fois votre inscription en ligne effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation précisant que nous avons bien pris en compte votre demande. Le contrat d’achat entre Le Défi de Monte Cristo et vous prend effet dès que vous aurez reçu de notre part un mail de confirmation d’achat et de paiement. Merci de bien vérifier les renseignements figurant sur le mail de confirmation et sur tous les documents que nous vous enverrons. Si les informations mentionnées sur les documents envoyés sont inexactes et ne correspondent pas à votre réservation merci de nous contacter directement. Nous considérons comme exacts les renseignements mentionnés sur les mails de confirmation dès réception. Des modifications mineures pourront être opérées (fautes de frappes, orthographe ...), cependant aucune modification relative à l’identité des nageurs ne pourra être apportée.

Conditions de paiement

Les prix sont en euros TTC. Ils correspondent aux tarifs publics affichés sur notre site internet. À ces tarifs s’ajoutent des frais de transactions bancaires pour chacune des transactions effectuées. Lors de votre achat en ligne vous devrez verser la totalité de la somme due pour les prestations choisies par Carte Bancaire. En cas de réservation de groupe, le chef de groupe devra s’acquitter de la totalité des sommes dues pour le groupe de nageurs inscrits sous son comte. Le règlement se fait de manière immédiate après le processus d’inscription, et la confirmation du virement par votre banque fera office de confirmation d’inscription auprès de nos services. Un mail de confirmation vous sera envoyé dans la foulée après validation du règlement.

Modifications & annulations

Par le nageur

Toute inscription est nominative et définitive. L’inscription peut être réalisée une seule personne. Chaque nageur ne peut être inscrit qu’une fois à la même épreuve. Il n’est pas possible de modifier les informations des nageurs communiquées et validées dans le mail de confirmation (sauf mauvaise orthographe ou erreur date de naissance par exemple). Tout demande de modification de nom ou d’identité du nageur sera refusée, et orientée vers une procédure d’annulation de l’inscription (remboursement selon date). Toute demande d’annulation devra nous parvenir au plus tard à la date du Lundi 18 juin 2018. Toute demande reçue après cette date ne permettra pas de remboursement. La demande d’annulation doit nous être envoyée par mail à l’adresse defimc@id2mark.com en reprenant la totalité des informations du mail de confirmation, et en précisant les bonnets/les courses/les nageurs concernés par cette demande de remboursement. La procédure d’annulation ne peut être effectuée que par la personne ayant été à l’origine de l’inscription. Le compte bancaire débité lors de l’inscription sera le seul compte crédité en cas de remboursement. Le remboursement se fera sur la valeur de la ou des courses annulées, avec une retenue automatique de 10€ de frais de dossier, et à l’exclusion des frais de transactions bancaires facturées à la commande.

Par les organisateurs

La nage en eau libre est par définition un sport soumis aux conditions extérieures qui demande à ses pratiquants une certaine flexibilité et adaptabilité au milieu naturel. Pour le Défi de Monte Cristo, la sécurité de nos nageurs est une priorité absolue. Si une épreuve de nage en mer ne peut être maintenue comme initialement prévue dans le programme, une modification ou une annulation de dernière minute peut avoir lieu. En cas de modification des horaires des courses, les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable d’une décision nécessitée par la sécurité des nageurs engagés. En cas d’annulation d’une épreuve pour des conditions climatiques, notre organisation proposera aux nageurs inscrits deux solutions : soit un remboursement de l’inscription (avec retenue de 10€ de frais de dossier & hors frais bancaires), soit un report pour l’édition suivante du Défi de Monte Cristo (dans les conditions identiques à l’inscription d’origine i.e. identité du nageur/course choisie). Si le nageur venait à choisir un report, sa place sera automatiquement bloquée pour l’édition suivante, mais ne pourra faire plus l’objet d’une annulation par la suite, et aucun remboursement ne sera donc possible. Toute modification du tracé des courses imposée par des conditions de sécurité pourra être mise en place sur décision des organisateurs. Ils ne sauraient être tenus pour responsables de cette modification, et aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de modification du parcours pour des raisons de sécurité. Ceci étant dit, nous ne pourrions être redevables d’aucune compensation financière en cas d’annulation ou de changement dû à un fait indépendant de notre volonté et échappant à notre contrôle. Nous parlons ici de cas de force majeure, pollutions des eaux, aléas climatiques, guerre, terrorisme, épidémie, catastrophe naturelle, etc…

Limites de responsabilité

Nous ne pouvons être considérés comme responsables d’une défaillance dans l’exécution du contrat, si ladite défaillance est causée par : - vous même - un tiers étranger à l’organisation de la compétition - un événement extérieur imprévu, indépendant de notre volonté et hors de notre contrôle malgré toutes les précautions apportées à l’organisation.

Engagements et responsabilités

Santé et forme

Le Défi de Monte Cristo est une course basée sur l’effort en pleine mer. Cette pratique nécessite des capacités physiques minimum pour assurer une participation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre forme physique vous permet de réaliser les épreuves, et d’obtenir auprès de votre médecin un certificat médical datant de moins de 3 mois, attestant votre « aptitude à la nage en eau libre en compétition ». Les organisateurs se réservent le droit durant la course de refuser ou mettre fin à la participation d’une personne si sa santé physique ne lui permet pas de finir la course dans des conditions ne mettant pas en danger sa sécurité, ni la bonne tenue de la course. Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables d’une telle décision durant la course, et ne sauraient être redevables d’aucune compensation.

Assurances

Il est de votre responsabilité de présenter au jour du retrait de bonnet, soit une licence en règle parmi celles identifiées et autorisées sur notre site internet (FFN, FFESSM, FFTri, FINA), soit un certificat médical de « non contre indication à la pratique de la nage en pleine mer en compétition » datant de moins de 3 mois avant la course (certificats en langues française ou en anglaise acceptés). Si aucun de ces documents n’est à jour au moment du retrait de bonnet, nous ne pourrons être tenus pour responsable de la non mise à disposition du bonnet, et de la disqualification du (ou des) nageur(s) concerné(s).

Transport

Les horaires des courses sont donnés sur notre site internet. Il est de votre responsabilité d’être présents le jour de votre épreuve. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne pourra être effectué. Les organisateurs se réservent le droit de modifier l’horaire des courses en cas d’impératif d’organisation ou de sécurité, tout changement de planning sera annoncé par les organisateurs au plus tôt, et obligera les nageurs concernés. L’organisateur ne pourra être tenu pour responsable d’un départ différé lié aux transports en bateau sur les courses du 5 km, que ce retard soit lié à la météo, au prestataire, à la validation de passage du Grand Port Maritime, ou quelque raison que ce soit.

Divers

Age limite

Nos courses sont réservées aux nageurs de 16 ans et plus. Seule la course 1 km Junior est ouverte aux nageurs de 12 à 15 ans inclus. Tout nageur ne respectant pas les catégories d’âge ne pourra concourir dans les épreuves en question. Tous les mineurs devant être accompagnés par un majeur responsable, ceux-ci seront tenus de s’assurer de la bonne information relative à leurs mineurs (données communiquées, présentation des documents d’identité & certificats médicaux).

Protection de la vie privée

Nous collectons des informations relevant de la vie privée au moment de votre réservation. Ces informations portent notamment sur votre e-mail, vos noms et adresse, etc... Nous n’utiliserons ces informations uniquement dans le cadre de votre réservation. Parfois nous pourrons utiliser vos coordonnées pour notre marketing interne. Nous serions susceptibles de vous adresser des offres spéciales ou de vous faire suivre les informations relatives à la course Le Défi de Monte Cristo. En cas de refus de recevoir des notifications de notre part, merci de nous en informer par écrit.

Photographies et commentaires

Nous sommes susceptibles de prendre des photos et vidéos durant la course, pour une utilisation sur notre site internet, nos réseaux sociaux ou sur nos supports marketing. Si vous nous fournissez des photographies, ou témoignages écrits ou vidéos sur votre course, nous sommes également susceptibles de les utiliser sur notre site internet ou sur nos supports marketing. Merci de nous confirmer par e-mail si vous ne souhaitez pas que nous utilisions photographies, vidéos ou commentaires où vous apparaissez.

Communication

La plupart du temps nous communiquons avec vous par e-mail. Il est de votre responsabilité de vérifier vos messages électroniques régulièrement et de conserver une copie de nos envois.

Paiement sécurisé

Paiement en ligne : Le paiement est immédiat. Toutes les transactions bancaires sont effectuées via le service de paiement en ligne sécurisé de la SMC / CREDIT DU NORD : en aucun cas vous ne nous communiquerez vos coordonnées bancaires, celles-ci seront cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transiteront jamais en clair sur le réseau.